LOGO LE PROGRÈS BLOG

Micro crédit express 24h sans justificatif : critères et processus

Le micro crédit express est un prêt particulier qui permet à ceux qui en usent d’obtenir rapidement de l’argent sans devoir fournir un justificatif d’utilisation. Ce type de prêt est de plus en plus demandé, car il permet de répondre facilement à des besoins financiers ponctuels ou de régler certaines situations d’urgence. Voici quels critères vous devez remplir et quelle démarche vous devez suivre pour l’obtention d’un micro crédit express dans un délai de 24h sans justificatifs.

Quels sont les différents critères d’admissibilité pour souscrire à ce type de crédit ?

Les critères d’admissibilité dépendent la plupart du temps de l’organisme de prêt pour lequel vous avez opté. Le prêteur a la responsabilité de vous tenir informé de la nature de vos engagements ainsi que de votre droit de rétractation. En outre, ce dernier ne peut pas vous demander de procéder à un paiement particulier avant que le contrat ne soit signé. Pour disposer d’un micro crédit express en seulement 24h de délai et sans aucun justificatif, vous devez :

  • être majeur,
  • disposer d’une source de revenus,
  • avoir une cote de crédit et un compte bancaire,
  • résider dans le pays où vous désirez faire l’emprunt,
  • ne pas être dans une solution d’endettement.

Par ailleurs le montant du crédit personnel octroyé doit être compris entre 200 euros au minimum et 75000 euros. La somme accordée peut inclure certains frais relatifs à la constitution du dossier. La durée du crédit express doit être supérieure à une durée de deux mois. Quant au taux de remboursement et aux mensualités, ces paramètres sont étudiés et fixés par le fournisseur du prêt.

Néanmoins, le prêteur peut décider de vous refuser un crédit s’il pense qu’il court un risque à cause de votre capacité de remboursement. Il peut aussi vous demander de prendre une assurance afin de se mettre à l’abri si vous n’honorez pas votre engagement concernant les mensualités.

Quels sont les différents critères d’admissibilité pour souscrire à ce type de crédit ?

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir le micro-crédit express en 24h ?

Pour commencer, vous devez évaluer vos besoins financiers dans l’immédiat. Une fois que vous êtes sûrs du montant que vous avez besoin d’emprunter, des mensualités de remboursement et de la durée sur laquelle vous désirez étendre votre emprunt avant de commencer à rembourser, vous pouvez commencer à chercher des prêteurs express.

Choisissez un prêteur

Plusieurs prêteurs et plusieurs organismes de financement et d’emprunt proposent différentes offres assez intéressantes pour ce type de prêt. Sélectionnez-en quelques-uns et comparez ensuite lesdites offres pour dénicher celles qui correspondent le mieux à vos différents besoins d’argent sans justificatifs avec l’option de délai requise.

Vous pouvez aussi engager des courtiers afin d’avoir plus d’informations sur les meilleurs plans du moment. De fait, ils vous aideront à trouver les meilleures offres disponibles sur le marché. Pour la comparaison, vérifiez les frais de traitement, les taux d’intérêt et les différentes conditions de remboursement du montant que vous souhaitez emprunter. Précisons que cette recherche peut être faite en ligne.

Faites votre demande

Dès que vous sélectionnez un fournisseur de prêts, remplissez le formulaire de demande personnellement ou en ligne. Pour monter votre dossier, il vous faudra fournir certaines informations telles que votre nom, votre revenu ainsi que votre adresse.

Il se peut aussi que votre cote de crédit soit vérifiée. S’il s’avère que votre demande est acceptée, l’institution confirme votre offre de prêt et la réponse vous est transmise sous 24h de délai. Il est très important que vous lisiez correctement tous les termes ainsi que les différentes conditions de remboursement avant de donner votre accord pour l’offre.

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir le micro-crédit express en 24h ?

Réceptionnez les fonds

Dès que vous acceptez l’offre, vous pouvez recevoir l’argent du prêt généralement par virement bancaire dans un délai de 24 heures. Ce type d’offre d’emprunt immédiat sans justificatif, peut vous servir généralement à régler les frais de notaire, une dépense conséquente ou encore, financer un déménagement.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le progrès blog

Articles récents

Catégories