LOGO LE PROGRÈS BLOG

Comment ouvrir un compte bancaire sans justificatif ?

Depuis l’an 2000, les banques en ligne deviennent de plus en plus populaires et proposent autant de services financiers et bancaires que celles traditionnelles. Et comme toutes les sociétés légales, l’accès à leurs offres est sanctionné par la soumission de certains documents administratifs. Cette condition est-elle une contrainte pour vous ? Cet article vous donne la solution.

Ouverture d’un compte bancaire en ligne sans justificatif

Les banques en ligne fonctionnent selon des politiques bien définies. Elles exigent à chaque nouvel adhérent des documents administratifs qui prouvent son existence et permettent d’établir son profil client. Cela pallie les éventuelles situations de fraudes et de blanchiments d’argent. Il s’agit entre autres :

  • De la pièce d’identité ou tout autre document légal attestant l’identité ;
  • De la preuve du domicile ;
  • Du justificatif de revenus ;
  • Du relevé d’identité bancaire parfois.

Il n’est donc pas possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif. Ce qui demeure un grand handicap pour les personnes qui ne peuvent fournir certains documents pour diverses raisons.

Toutefois, il existe des banques en ligne et des néobanques qui sont moins exigeantes au niveau des pièces requises. À l’aide d’un simple justificatif d’identité, elles vous autorisent à ouvrir un compte bancaire 100 % sûr et vérifié avec de nombreux produits et services à la clé. C’est l’exemple de Hello Bank, Orange Bank, Nickel, etc.

Les meilleures banques à choisir

Il est possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans plusieurs justificatifs

Maintenant que vous savez qu’il est possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans plusieurs justificatifs, voici les meilleures banques qu’il est conseillé de choisir. Cette liste arbitraire se compose d’une banque en ligne (Boursorama) et de trois néobanques (Revolut, N26 et Aumax).

Boursorama

Créée en 1995, Boursorama est une banque en ligne qui prône la clairvoyance dans ses activités et assure la sécurité de ses comptes. Avec ses divers services gratuits et efficaces, elle est classée banque la moins chère en ligne pour la 14e année consécutive en 2021. Pour chaque ouverture de compte, Boursorama offre jusqu’à 110 € et une carte Visa ultim en exigeant uniquement le justificatif d’identité.

Revolut

Il s’agit de l’une des néobanques les mieux cotées dans l’Espace Economique Européen. Elle compte plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde et convient surtout aux voyageurs pour les paiements en devises étrangères. La société propose à sa clientèle une offre bancaire constituée de plusieurs options de compte courant. À l’ouverture d’un compte, il suffit d’une preuve d’identité pour obtenir une carte Revolut Standard gratuite procurant divers avantages.

N26 et Aumax

Présent sur 25 marchés financiers avec 7 millions de clients, dont 2 millions en France, N26 est l’une des meilleures néobanques aux côtés de Revolut. Elle ne requiert que le justificatif d’identité et le relevé d’identité bancaire généré depuis l’Allemagne pour une création de comptes. Ses opérations sont 100 % gratuites avec des cartes bancaires Mastercard, Premium et Metal.

À côté se trouve la néobanque Aumax qui diffère de N26 par son important cash-back allant jusqu’à 15 %. De plus, elle possède une application mobile pour le retrait et le transfert des fonds en toute sécurité à l’international.

En conclusion, vous devez retenir qu’il n’est pas possible d’ouvrir un compte bancaire sans justificatif. Mais, certaines sociétés réduisent le nombre de documents à fournir à la simple preuve d’identité ou en association avec le RIB. Il faut cependant effectuer un choix minutieux de sa banque pour plus de sécurité et de fiabilité.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le progrès blog

Articles récents

Catégories