LOGO LE PROGRÈS BLOG

Obtenir un crédit : comment le faire sans passer par le contrôle et la vérification de FCIP ?

Dans le cadre du financement d’un projet de construction ou de l’achat d’un véhicule par exemple, il est possible de demander un crédit bancaire. Il s’agit d’une opération financière réalisée par une banque ou un établissement de crédit à l’endroit de ses clients. Bien qu’il soit obligatoire pour ces organismes de consulter le FCIP avant d’effectuer une telle opération, il est possible pour les clients de contourner cette étape. Découvrez ici comment obtenir un crédit sans contrôle et vérification de FCIP.

Le FCIP : qu’est-ce ?

Le sigle FCIP signifie Fichier des Incidents de Remboursement de Crédit aux Particuliers. Il s’agit d’un document géré par la Banque de France et créé en 1889. Il comprend la liste de toutes les personnes qui ne sont plus capables de rembourser un prêt ou un crédit à la consommation. Autrement dit, ce fichier présente la liste des personnes en situation de surendettement ou ayant déjà un retard dans le remboursement d’un crédit.

Cela dit, le FCIP se révèle très utile aux établissements bancaires. En effet, il leur permet d’étudier la solvabilité d’un client. Plus clairement, ce document aide les banques et autres organismes de crédit à connaître la situation financière d’un client et ses antécédents en matière de prêt.

Est-ce possible d’obtenir un crédit sans la vérification FCIP ?

Est-ce possible d’obtenir un crédit sans la vérification FCIP ?

En général, les établissements bancaires et organismes de crédits s’abstiennent d’octroyer un crédit sans consulter le FCIP. Toutefois, il faut noter qu’il existe des structures qui peuvent se passer de la consultation du FCIP avant d’accorder un crédit. Il s’agit principalement des structures qui proposent de mini-crédits à rembourser sur une courte durée.

En réalité, les mini-crédits sont de petites sommes octroyées aux clients ayant un besoin de financement urgent. Ces derniers peuvent être des personnes physiques ou morales. Elles peuvent en bénéficier, quel que soit le motif de leur demande de prêt.

Par ailleurs, il faut noter que les mini-crédits sont de 5000 euros maximum. Vous pouvez les obtenir au bout de 48 heures lorsque votre dossier est accepté. Le taux d’intérêt fixé par les organismes est en général de 2 % et le délai de remboursement peut aller jusqu’à 2 ans.

En passant par des structures pouvant octroyer un crédit sans vérification FCIP

Structures pouvant octroyer un crédit sans vérification FCIP

En France, il existe de nombreux organismes légaux qui proposent des crédits sans vérification FCIP. Il s’agit notamment de Floa Bank qui est un institut financier qui propose plusieurs types de services. On note par exemple :

  • la consommation de crédit,
  • la commercialisation de crédit,
  • etc.

De plus, elle propose un crédit renouvelable aux personnes fichées au FCIP. La Floa Bank propose à sa clientèle disposant d’un compte chez eux, un crédit allant de 100 euros au minimum à 1500 euros au maximum. Le délai d’obtention de ce crédit est en général de 24 h.

En dehors de la Floa Bank, on retrouve également le Cashper. Il s’agit d’une annexe de la banque de Malte qui alloue un maximum de 1000 euros à ses clients.

Pour obtenir un crédit sans contrôle FCIP, il existe plusieurs organismes vers lesquels vous pouvez vous tourner. Ils vous aideront à avoir au bout de deux jours un crédit certes d’un faible montant, mais qui vous sera utile pour le financement de vos projets.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le progrès blog

Articles récents

Catégories